Activités Sportives

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BADMINTON 2019

Publié le jeudi 27 juin 2019 11:24 - Mis à jour le lundi 8 juillet 2019 12:24
IMG_2270.JPG
Une belle aventure sportive et humaine!

Avec le statut de champion académique, nos élèves (Cléo Forquet, Jamie Lee Bodhuin, Foulon Léa, Mesureur Marion, Laigle Even, Mathis Dembinski et Danjoux Maxime) sont allés disputer les championnats de France de Badminton par équipe d'établissement du 3 au 5 juin 2019 à Valenciennes.

Le premier jour a été consacré au long déplacement en voiture(!), un repas de sportif (au Mc Do !, invités par leurs professeurs d'EPS, Mme Jossens et M. Mordacq,  suite à l'exploit réalisé lors du championnat d'académie) la découverte des installations sportives du Hainaut et du logement à Saint Amand les Eaux (super hôtel). Maxime, notre JO a dû quitter l'équipe pour passer des tests (à l'oral puis pratique) pour estimer son niveau d'arbitrage actuel.

Après une courte nuit et un petit déjeuner copieux (Cléo pense à mettre ton maillot à l'endroit!), la compétition a débuté par un premier match acharné contre Reims qui s'est malheureusement soldé par une défaite cruelle 100 à 99….grrrrrr ! Rageant !

L'équipe s'est vite remobilisée pour remporter le match suivant 100 à 89 contre Rouen. Une première victoire lors d'un championnat de France, ça se fête !. Le dernier match de poule était crucial pour basculer dans la bonne partie du tableau mais face à une belle équipe de Monptellier, la marche était trop haute (défaite 100 à 82). Que de regrets suite au premier match perdu...

Décus et un peu démotivés, nos jeunes badistes ont lâché le match suivant contre Limoges pourtant largement à leur portée (100 à 87).

De retour à l'hôtel, après de belles parties de rigolades et des discussions franches et endiablées (allez Dunkerque !!, n'est-ce pas Mme Jossens!), nos élèves ont vite retrouvé le sourire et se sont promis de finir la compétition de la meilleure des manières.

Ce fut chose faite le lendemain avec 2 belles victoires (contre Besançon 100 à 89 et Montivilliers 100 à 93).

L'équipe termine finalement à la 21ème place (sur 27) et gardera longtemps en mémoire les excellents moments passés ensemble. Maxime a obtenu la certification nationale, encore une première pour notre collège ! Bravo à toute l'équipe, nous sommes fières de vous.

 

Mme Jossens et M. Mordacq